572 Views |  Like

5 étapes pour une vie plus saine

Améliorez votre bien-être avec des étapes si simples que vous constaterez à peine l’effort.

  1. Intégrer à votre alimentation des super-aliments

azert

Pour améliorer votre alimentation, consommez davantage de fruits rouge tels que des baies, fraises, mures et myrtilles. Ils vous aideront à augmenter vos sources en antioxydants, ce qui peut aider à prévenir ou réduire les risques de maladies liées à l’âge. Les myrtilles et les mûres sont particulièrement riches en antioxydants.

Les baies sont également pleines de fibres, ce qui contribue à réduire le taux de cholestérol et peut même aider à prévenir certains cancers.

  1. Moins de stress

istock_60760412_xlarge2

Pour diminuer votre niveau de stress jardinez, cultivez une boîte à fleurs ou, si l’espace est vraiment limité, plantez quelques pots de fleurs à l’intérieur ou à l’extérieur de chez vous.

  1. Faites du sport en extérieur

shutterstock_1770171621

Choisissez une activité de plein air : faire une randonnée pédestre, marcher dans la nature, jouer à des jeux avec vos enfants, faire du vélo, du roller ou de la natation.

Cela change des entrainements à l’intérieur ou en salle de sport !

  1. Prenez soin de vos yeux

iStock-522132840

Pour protéger votre vue au travail et à la maison, portez des lunettes de protection notamment celles contre la lumière bleue des écrans. À l’extérieur, porter des lunettes de soleil qui bloquent au moins 99% des rayons ultraviolets A et B. Les lunettes de soleil peuvent également aider à prévenir les cataractes et les rides autour des yeux.

  1. Vacances !

pause-detente-01

Prenez du temps pour vous et pour vous détendre ! Les vacances ont de multiples avantages : elles peuvent aider à réduire la tension artérielle, la fréquence cardiaque et les hormones du stress telles que le cortisol qui accroit le risque de maladies cardiaques.

 

 

 

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn