366 Views |  Like

5 astuces pour se motiver à faire du sport

Souvent lorsqu’on commence à faire du sport, la motivation est au maximum. Mais tenir sur le long terme demande une motivation continue. Voici quelques astuces qui vous aideront à ne pas abandonner vos résolutions.  

Choisir un sport qui vous plait

C’est la chose la plus importante. Si tu n’aimes pas le sport que tu pratiques, tu arrêteras forcément. Le sport doit être avant tout un plaisirs et pas une torture! Ils existent une multitudes de sports différents pour répondre aux besoins de tout le monde.

Se fixer un objectif REALISABLE ET PRECIS

La fixation d’objectif est un excellent moyen pour garder sa motivation. Pensez à vous fixer des objectifs à courts, moyens et longs termes. Et ils doivent être réalisables : ne placez pas la barre trop haute ! Mais pas trop bas non plus, vous devez avoir des challenges à chaque objectif pour vous garder motivé(e) !
Et ils doivent être précis, pour ne pas être dans le flou avec vos objectifs, ce qui pourrait vous démotiver à la longue.

Vous trouverez rapidement votre rythme et prendrez même du plaisir.

Chercher sa motivation via les réseaux sociaux

Plus d’excuses avec la multiplication des comptes fitness sur Instagram, Facebook ou YouTube qui donnent de nombreux conseils sur le sport et l’alimentation. Suivre des profils fitness et sportifs sympas, ça motive.
Essayez de choisir des comptes de coachs ou de personnes proches de votre objectif !

S’entrainer à plusieurs

Être en groupe peut être très motivant, entre amis ou en couple, se motiver à deux ou plus c’est progresser ensemble. Lorsque l’un n’est pas motivé, l’autre prend le relais ! Retrouver son partenaire sportif pour une séance de course à pied en extérieur ou en salle de sport permet de ne pas laisser tomber !

Préparer ses affaires la veille

Déposer son sac de sport devant la porte d’entrée enclenche le processus mental de l’habitude et vous prépare à l’idée de faire de sport dès le réveil.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn