528 Views |  Like

3 exercices pour améliorer sa posture

 Un dos courbé ou avachi peut entrainer des problèmes douloureux qui vont empirer avec le temps. Voici quelques solutions pour se tenir droit et redresser son dos.

 1. Ouvrir la poitrine

Lorsque vous êtes assis sur une chaise ou un fauteuil : Rapprochez vos omoplates et redressez les épaules et la poitrine.  Tendre les bras sur les côtés, à hauteur d’épaules. En inspirant, tirer les bras vers l’arrière pendant quelques secondes puis revenir en soufflant. 3 séries de 30 répétitions. Le but est de se grandir au maximum.Attention à ne pas trop remonter les bras qui doivent rester dans l’axe des épaules.

2. Gainer les abdominaux en marchant

En marchant, dos bien droit, effectuer un travail basé sur la respiration : inspirer sur 3 secondes, puis, en expirant, serrer les abdominaux de façon à coller le nombril contre la colonne vertébrale et le remonter vers le haut. Cet exercice doit devenir un réflexe dès que l’on marche.

3. Dérouler le bas du dos

En étant assis, expirez longuement par la bouche, serrez les abdominaux en aspirant le nombril vers la colonne et enroulez le bas du dos jusqu’à coller les lombaires contre le siège. En inspirant, revenir à la position initiale en redressant le bas du dos.
Le plus lentement possible sans cambrer le dos.

Partagez cet article Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn